Un bon dimanche à la taverne est un dimanche en compagnie gourmande ! Septembre est arrivé et le soleil a chassé les nuages qui me retenaient à la maison, je me suis traînée pour aller faire les courses en me disant qu'il fallait que je vous partage ma super recette de tarte aux myrtilles façon croisillon et sucre glace... Vous l'aurez deviné en lisant le titre, il ne sera pas question de tarte ni de myrtille car en 5 ans de pratique, la recette m'a fait défaut. Peut-être est-ce de l'inattention ou une faute de lecture ou encore, peut être est-ce un mauvais coup du farfadet de la bibliothèque mais il y a un problème de dosage, c'est certain.
le résultat gustatif n'était pas mauvais, juste moins bon que d'habitude mais pour être honnête elle était visuellement dégueulasse donc je ne me sentais pas de la poster ici.
Du coup, j'ai décidé de cuisiner la recette la plus simple de mon répertoire à sucre : le gâteau aux noisettes. Facile, rapide et aussi de circonstance en ces prémices d'automne.
Petits Gâteaux à la Noisette
Ingrédients
(Les dosages conviennent pour deux petits ramequins, si vous souhaitez réaliser le gâteau dans un moule traditionnel, il vous suffit de doubler les doses)
60 g de poudre de noisette
50 g de beurre
50 g de sucre cassonade
2 œufs
Préparation
Mélangez le beurre fondu, le sucre et la poudre de noisette
Ajoutez les œufs et mélangez à nouveau
Versez la préparation dans un plat beurré
Enfournez 15 à 20 minutes à 180°c
À servir chaud avec une boule de glace à la vanille !
Comments