top of page

Feuilletés aux pommes caramélisées et à la cannelle


Joyeux Mabon à tous 🍂 En cadeau, une nouvelle recette pour célébrer l'équinoxe d'automne à la maison : Une gourmandise au four facile à préparer que l'on peut aussi adapter avec d'autres fruits et épices.

Pour cette fois j'ai utilisé de la pâte tout prête qu'il restait dans le fond de mon frigo mais si vous avez le temps de la faire maison ce sera meilleur. Comme vous me l'avait réclamé, la prochaine fois, je vous partagerai un de mes délicieux breuvages du moment.



Ingrédients

  • 2 grosses pommes

  • 1 grande pâte feuilletée rectangulaire (ou 5 individuelles)

  • un pot de compote de pomme (petit format)

  • 1 c à c de cannelle

  • 1 c à s de sucre brun

  • 1 jaune d'œuf

Préparation

  1. Épluchez, pelez les pommes et faites-les revenir dans une poêle à feu moyen avec un fond d'eau et le sucre brun

  2. Un fois ramollies, ajoutez la cannelle sur les pommes et laissez-les caraméliser pendant 10 minutes à feu doux. Puis laissez refroidir

  3. Préchauffez votre four à 180°c. Étalez ensuite votre pâte feuilletée sur une plaque de cuisson préalablement sulfurisée et coupez 5 bandes de 15x8 cm (dans le cas où vous n'avez pas de pâtes individuelles)

  4. Tapissez chaque moitié de compote de pomme et ajoutez par dessus vos pommes à la cannelle, créez des petites fentes avec la lame d'un couteau sur l'autre partie et rabattez-la sur la première de manière à refermer votre chausson

  5. Badigeonnez la surface avec un jaune d’œuf et enfournez 20 minutes à 180°c






905 vues

Comments


bottom of page