Qui suis-je ?
Enivrée de bonne histoires au coin du feu, je m'appelle Sarah et je vis en Basse-Normandie, dans l'Orne. Depuis toujours, l'univers médiéval fantasy et les objets d'art me fascinent, c'est pourquoi en 2015, j'ai assemblé les deux pour réaliser le métier de mes rêves :
Créer mon échoppe artisanale féerique.
Investie par mon projet, j'ai appris en autonomie la création, la photographie, la mise en scène et tout ce qui fait mon quotidien d'artisan créateur.
Pourquoi "Faërie" ?
Le nom de ma marque m'est venu après avoir refermé Faërie et autres textes, recueil de contes de J.R.R.Tolkien. Un livre dans lequel j'aime toujours me replonger pour me remémorer comment ma belle aventure a prit forme.
Mes autres passions
Quand je ne fabrique pas des bijoux, je consacre le plus clair de mon temps à ma plus grande passion : concevoir des scénarios de jeu de rôle. Mon chantier d'univers s'est construit en dix ans de parties jouées autour de la table et tend aujourd'hui à être partagé. Un projet majeur lié au Lore se développe en coulisse. J'ai hâte de pouvoir vous en dire plus !
Sans grand mystère, j'aime tout ce qui a trait à la création et au folklore, les soirées peinture de figurines, les jeux-vidéos, la cuisine créative, l'aménagement d'intérieur, le tir à l'arc et un millier d'autres choses. Sur mon compte Instagram, je vous livre ces petits instants de vie, n'hésitez pas à me rejoindre pour venir rêver avec moi.
Le livre de cuisine
Grâce à votre précieux soutien, La Taverne aux Fées, le livre éponyme du blog a vu le jour en automne 2023.
Je ne vous remercierai jamais assez d'avoir été si nombreux et nombreuses à suivre le processus de création et à répondre présents lors de son lancement.
Ce recueil d'automne, illustré par mon talentueux Coeur de Chêne compte 60 recettes en photos, préparées avec les légumes, les fruits et les herbes de saison. Le livre est imprimé localement dans le Calvados, sur papier PEFC et labellisé Imprim'Vert.